Victoire de Sergey Fedorchuk
S’il fallait illustrer la qualité de cette compétition, il suffit d’ indiquer que le favori, le pourtant expérimenté Loek Van Wely, ne termine qu’à la… 5e place. Juste derrière Michaël Massoni ! Le Maître international corse, en pleine forme, a même manqué, de peu, de remporter ce tournoi. Mais une logique sportive a toutefois été respectée puisque le 1er elo s’est finalement imposé...l'ukrainien Sergey Fedorchuk a parfaitement maîtrisé son sujet, surtout lors de sa victoire face à Van Wely.
200 photos du 4e open de Ciamannacce !
La centaine de participants ont tous été récompensés pour leur participation. Coupes, médailles, paniers garnis, jeux… Ils garderont longtemps le souvenir d’une journée parfois contrariée par quelques averses éphémères mais qui, se sont effacées et fait place à un beau soleil.
Et puis il y eut cet accueil unique, hors norme du village et son maire, Felicia Francisci. Le buffet dressé par de nombreux bénévoles restera dans les mémoires… La Corse sait recevoir, et est fière de sa réalité échiquéenne. Elle l’a démontré avec éclat dans ce petit village de l’Altu Taravu. Ce n’est pas par hasard si une vingtaine de jeunes de la région s’étaient associés à ce bel événement…