Les podiums
Notons d'autre part la rapidité de traitement du "elo" corse. Il prend déjà en compte ce tournoi. Si vous avez participé au tournoi, vous avez votre courbe d'évolution sur notre site.
LES RÉSULTATS
LISTE DES PRIMÉS
2e JOURNÉE
Encore une journée remplie d'émotions en tous genres. Il faudra attendre la dernière partie de ce lundi à 10h pour connaître le podium. Les 3 rondes de la journée ont été très spectaculaires. Notre caméraman a d'ailleurs saisi une fin de partie qui restera gravée dans bien des mémoires. L'abandon d'un joueur alors que son adversaire venait de lui offrir... sa Dame !
Après sa belle victoire contre le MI Alain Genzling, Manuel Valles a pris la tête avec 5,5 pts devant un peloton de 6 joueurs à 5 pts. La dernière ronde sera donc décisive. Michaël Massoni a toutes ses chances, il lui faudra battre le leader. D’autres insulaires peuvent prétendre au podium : Marc’Andria Battesti qui rencontre table 2 Alain Genzling, Pierluigi Psicopo et Ludovic Utrera table 3 et Lucas Bedini opposé à Albert Tomasi. De belles joutes en perspective.
Incroyable bourde filmée par notre envoyé spécial
François Brethes devient la mascotte de la ligue. Le champion de Corse perturbe, cette fois-ci bien involontairement, le reportage de la 2e journée par son omniprésence...
Serait-il aussi responsable de l'incroyable bourde commise par un participant ?
En effet, sans doute à l'affût, notre reporter a filmé la fin de partie opposant le pourtant valeureux ajaccien Martin Tomasi à l'espoir Lucas Bunoust. Le jeune bastiais donne ce qu'il pense être échec et mat avec sa Dame. Les 2 joueurs sont en zeitnot. L'époux de la toute aussi valeureuse présidente du club ajaccien (au niveau organisationnel s'entend) abdique et serre la main de son partenaire. Quel aveuglement collectif... la Dame était en prise ! Regardez la Tour Blanche sur la même rangée... Grande émotion dans le public. Vous remarquerez d'ailleurs le petit garçon juste à côté du corso-allemand Martin Tomasi qui lève timidement le doigt à la fin de la partie, pour signaler respectueusement cette incongruité. Vous pourrez également relever ce mouvement brusque de camera qui traduit également l'émoi de notre cameraman, spécialiste en "gaffe de fin de partie"...