À 15h30, débutait les deux blitz dont l'arbitrage était assuré par Gerald Murcia, Boris Brunel et Marie Christine Amata. Les parties se sont déroulées en 6 rondes de 5 minutes + 3 secondes.
Les responsables de la ligue et Jean-Claude Morison, le directeur du centre social avaient toutes les raisons de se réjouir en voyant les tables bien remplies par toutes celles et ceux qui souhaitaient en découdre amicalement. Une cinquantaine de joueuses et joueurs, de tout âge, se sont affrontés dans des parties de blitz animées, tout en laissant cependant la part belle au fair-play et à la bonne humeur.
À l'issue de la compétition, de nombreuses coupes et trophées ont été remis aux lauréats par Mme Marchetti, l’épouse de François Marchetti dont le centre social porte le nom.
Dans le tournoi des jeunes moins de 1100 elo », sympathique victoire de Mathis Leoni, auteur d'un sans-faute, qui devance ainsi, Maxime Tannous et Hugo Lou Falcucci.
Dans le « Blitz Open », victoire en solo de Baptiste Roux, qui survole le tournoi, devant Nabil Bouslimi et Axel Brunel.
Lors de la remise des prix, les arbitres ont rappelé les dates importantes du 24e Corsican Circuit qui se déroule du 2 au 8 juillet à Purtichju et du 10 au 15 juillet à Bastia. Deux opens internationaux de parties longues et deux opens jeunes dans des lieux propices aux échecs de compétitions et aux vacances.
Pour terminer un grand merci à toutes celles et ceux, qui ont organisé avec compétence cette belle journée qui s’est terminée par un apéritif dinatoire avec animation musicale, chanteurs et cantatrice.
Classements et Résultats Open Centre social François Marchetti +1100 elo Blitz Centre social François Marchetti -1100 elo |