Pourtant ce tournoi en parties à cadence classique est, à l’exception de celui, hors-norme, de nos amis de Cappelle-la-Grande, le plus important depuis le début de l’année au niveau fédéral. Pourtant il a permis Romain Edouard d’être de 4e français dans l’histoire échiquéenne à franchir la barre des 2700 elo et à Laurent Fressinet de remporter l’un de ses plus grands open.
L’Open de parties rapides de Calvi, et son vainqueur Etienne Bacrot, n’avait guère eu plus d’écho. Il était tout de même évoqué dans un petit coin du site, bien dissimulé à l’abri de trop de regards.
Etienne a sans doute compris, il est allé jouer un tournoi en Sibérie, pour que l’on parle de lui à la Une du site d’une fédération censée promouvoir un sport sur son territoire :)
La Corse, ça doit forcément déranger. Il s’y déroule tant d’événements… Faut mieux l’évoquer dans des comptes-rendus d’AG pour se défouler sur sa stratégie de développement. Fort heureusement ces articles nécessitent aussi de suivre des flèches pour les débusquer !
Allez, on ouvre les paris. Le grand censeur va-t-il autoriser à ce que l’on parle du match d’Anand à Porto-Vecchio lundi 19 et 20 mais devant 600 écoliers ? Va-t-il reposer ses ciseaux pour respecter ces 3 500 enfants et le tournoi européen du début juin à Bastia ? Soulèvera-t-il le couvercle pour Alexandra Kosteniuk, Van Wely et autre Maxime Vachier-Lagrave présents dans des tournois en juillet ?
En tous cas vous savez où trouver toutes ces nouvelles. Si vous êtes des milliers à nous suivre chaque jour, ce n’est sans doute pas le fruit du hasard. A ce train là, www.corse-echecs.com va avoir plus de lecteurs que la Pravda fédérale.