Moins de 8 ans, garçons
19 joueurs.
Une catégorie très ouverte.
Une opposition de style intéressante entre Baptiste Pichot du Fium’Orbu, au dynamisme débordant et le champion du Nebbiu, Jules Piera, possédant un jeu solide et posé.
À surveiller, malgré leur année de moins (pas encore 7 ans), les 3 joueurs « a Scola corsa di l’Eccellenza » : Christophe Tomasi, et surtout les champions et vice champions de Bastia, Alexandre Druaux et Mattéo Ratier-Fontana.
Moins de 8 ans, filles
12 joueuses.
La championne du Grand-Bastia, Océane Antonelli-Giuliani, est la favorite. Il faudra toutefois compter avec la championne du Nebbiu, Lelia Mordiconi et la championne de Bastia, Calypso Deladerrière (en 1re année).
Moins de 10 ans, garçons
26 joueurs.
Le grand favori est le Bastiais Baptiste Roux, membre du « pôle espoir » et vice champion de France. Son expérience internationale (championnat d’Europe et championnat du Monde) devrait lui permettre de s’imposer. À surveiller, le vice champion de Bastia, Loïc Ratier-Fontana et le trio ajaccien Henri Defendini, Nathan Vouakouanitou et Thomas Andreani, ce dernier ayant fait grosse impression lors du stage de haut-niveau à Savaghju.
Moins de 10 ans, filles
21 joueuses.
Elise Tomasi du « pôle espoir » de « a Scola Corsa di l’Eccellenza » devrait logiquement s’imposer. À surveiller, l’autre joueuse du « pôle espoir », mais en 1re année de la catégorie, Cassandra Andreani de Portivechju.
Moins de 12 ans, garçons
24 joueurs.
Assurément la catégorie phare, avec pas moins de 4 joueurs du « pôle espoir » corse. L’ajaccien Albert Tomasi, de part sa force de combat et sa grande expérience (champion de France des moins de 8 ans, 2e ex aequo des moins de 8 ans au championnat d’Europe) est le favori logique. Il devra toutefois se méfier des bastiais : le tacticien Nabil Bouslimi, le positionnel Axel Brunel, le jeu puissant de Lucas Bunoust ou encore le jeu plein de malice du champion de Bastia, Julien Morison…
Moins de 12 ans, filles
16 joueuses.
L’ajaccienne Chjara Sabiani du « pôle espoir » de « a Scola Corsa di l’Eccellenza », bien que seulement en 1re année de cette catégorie, est l’archi favorite de cette catégorie.
Moins de 14 ans, garçons
16 joueurs.
Sans doute la catégorie la plus ouverte. La force tactique du balanin Jean Cardi, le talent de l’ajaccien Lisandru Laban-Giuliani, l’expérience du fium’orbacciu Alexandre Venel, la puissance du champion bastiais Anthony Morel… difficile de faire un pronostic tant le niveau des joueurs est proche.
Moins de 14 ans, filles
14 joueuses.
Le jeu tranchant de l’ajaccienne Céline Podvin devrait logiquement lui permettre de s’imposer dans cette catégorie.
Moins de 16 ans, garçons
12 joueurs.
Le titre devrait se jouer entre les bastiais : le fantasque Lucas Bedini, le solide Florian Lhostis ou encore le tranchant Yann Dongu-Cunéo. À moins que le balanin Pablo Leibenguth, joueur très complet et grand lutteur, n’en décide autrement …
Moins de 16 ans, filles
2 joueuses.
Un match en 2 parties entre l’ajaccienne Marie Guillemart, et la bastiaise Laurine Heinrich. Dans ce tête à tête, léger avantage à Marie, qui, avec son jeu posé, essaiera de contenir les attaques tumultueuses de Laurine…