4e et 5e rondes
Etre quadra et gagner un tournoi en Corse est-ce toujours dans le domaine du possible ? C’est en tous cas ce que semble prouver le valeureux directeur de la ligue.
Jean-Philippe Orsoni a rapidement pris l’avantage face à Lucas Bunoust lors de la 4e ronde de l’Open. Une imprécision dans l’ouverture du pourtant populaire Gambit de Budapest a conduit à un enfermement d’un Fou du jeune bastiais. Lorsque l’on connait la technique orsonienne, on sait, qu’ensuite il est difficile, à une petite souris, de sortir des griffes de celui que l’on appelle, à juste titre, le « Matou de Toga* ». Le sympathique félin a ensuite également battu un autre espoir bastiais, Axel Brunel.
* très attaché au respect de son surnom de « Tigre de Madras* », Vishy Anand nous a demandé de respecter une hierarchie dans les appellations des joueurs…
2e et 3e rondes
Nabil Bouslimi et Lucas Bunoust confirment leur talent. Ils partagent la 1re place, après 3 rondes, avec la légende insulaire Jean-Philippe Orsoni et deux espoirs le bastiais Florian Lhostis et l'ajaccien Serge Guillemart.
Deux rondes ce samedi, résultats dans la soirée... A voir, en particulier, le choc des générations : Jean-Philippe Orsoni-Lucas Bunoust le match des espoirs Florian Lhostis-Serge Guillemart. Nabil Bouslimi aura une partie plus facile puisqu'il affronte un Jean-François Luciani très démoralisé après sa 1001e défaite face au directeur de la ligue...
Les vieux briscards résisteront-ils aux jeunes loups ?
Du courage... il en faudra au directeur de la Ligue, cible privilégiée des jeunes du pôle espoir insulaire. On sait Jean-Philippe Orsoni très agressif, sacrifiant allègrement pour privilégier parfois le spectacle sur la raison, mais il aura du mal à passer les solides défenses d'un Lucas Burnoust ou d'un Axel Brunel, la créativité d'un Nabil Bouslimi voire l'imprévisibilité d'un Julien Morison. Quelques moins jeunes lui donneront aussi du fil à retordre tels Florian Lhostis ou Serge Guillemart. Il aura certes plus de facilité face à un Jean-François Luciani qu'il a dû battre un bon millier de fois lors de 30 ans de compétitions en commun !