Les phases qualificatives
Lors de ces quarts de finale, Laurent Fressinet est venu à bout de Timur Gareyev. Après deux parties où les joueurs se sont neutralisés , Laurent remporte le Blitz Armageddon. Il frôle l'élimination. Dans une position gagnante son adversaire tombe au temps !
Superbe performance du GM Azarov qui remporte avec une facilité déconcertante ses deux parties contre l'un des favoris du Masters Orezza le Letton Igor Kovalenko. Beau duel aussi, entre l'Ukrainien Vitaliy Bernadskiy et le Russe Aleksandr Shimanov. C'est finalement le russe qui se qualifie en annulant dans le Blitz Armageddon. Une autre performance est à signaler lors de ces quarts de finale, il s’agit de la victoire du sympathique MI monégasque Pierre Villegas sur le fort GM Ukrainien Andrey Sumets.
Dans les 1/2 finales, Laurent Fressinet et Aleksandr Shimanov annulent dans les deux parties du rapide. C'est encore le Blitz Armageddon qui les départagera avec obligation pour Fressinet de gagner. Et facile victoire de Laurent qui force son adversaire à l'abandon.
La deuxième rencontre opposait Villegas au GM Sergei Azarov. Le Biélorusse remporte facilement son match sur le score sans appel de 2 à 0.
La finalece mecredi 23 octobre, à 14h, dans le superbe cadre du palais des Congrès d'Aiacciu. Nul doute qu'il y aura du spectacle !
Les grands sites retransmettront, en direct les parties de cette 23e finale du Corsican Circuit.
1/4 de finale
Après la spectaculaire élimination de la tête de série N°1, Sergey Ferochuck, le champion de France, Maxime Lagarde et l'ex champion d'Europe, le Russe Pavel Tregubov, n'ont pas réussi à se qualifier pour des 1/4 de finales qui auront lieu cet après-midi, devant des centaines de spectateurs !