Côté sportif, duel homérique entre le président du club de Casinca, Vital Geronimi et le président du club du Fium'Orbu, Christian Dehainault. Ce dernier a d'ailleurs remporté le tête à tête et sa "macagna" tranchante a fait le reste...
La cadence de jeu, 10 min + 3 secondes demande une technique et une rapidité d'exécution de tous les instants. Les coups de l'ouverture sont joués à la vitesse de l'éclair, les combinaisons pleuvent et les finales de Tours sont jouées avec une précision redoutable.
Le talentueux Jean-Baptiste Guazzelli remporte le tournoi, ne s'inclinant que contre le non moins talentueux Frédéric Guazzelli (son papa). Piqué au vif, le jeune JB a enchaîné par la suite les victoires avant de finir par une belle nulle de combat contre Enzo Porsia. Akkha Vilaisarn et Nabil Bouslimi complètent le podium.
Un grand merci aux bénévoles nombreux du club de Casinca pour la gestion du bar et des repas, notamment Philippe Lorenzi. Mention spéciale à Christophe Lévêque pour son arbitrage impeccable !
Rendez-vous est pris pour les 50 ans du Tavagna club l'année prochaine !
Le classement final
1er - 8 ans: Apollo Deladerriere (Bastia)
1er - 10 ans: Matteo Ratier-Fontana (Bastia)
1er - 12 ans: Loïc Ratier-Fontana (Bastia)
1er - 14 ans: Saya Ethan(Grenoble)
1er - 16 ans: Saveria Charpentier (Casinca)
1er + 40 ans :Fabrice Faby (Paris)
1er + 60 ans : Vital Geronimi (Casinca)
1ere féminine: Marie-Christine Amata (Bastia)
1er Casinca : Philippe Lorenzi