Tournoi Européen et championnat scolaire : 3 500 compétiteurs à Bastia !
Les scolaires de Bastia joueront le jeudi 5 juin, ceux des autres régions de la Haute-Corse, le lendemain.
Parallèlement est organisé le 4e Tournoi européens des jeunes avec la participation des équipes de Sicile, Provence, Franche-Comté et Corse.
Cette manifestation est la plus importante dans un planning pourtant fort chargé. Il est vrai qu'elle nécessite la mobilisation de 150 bénévoles, dont 80 arbitres. Mais aussi la mobilisation d'une centaine de cars, la mise en place de 3 chapiteaux, 700 échiquiers.
De fidèles partenaires
Ce méga tournoi est soutenu bien sûr par la municipalité. Le nouveau maire de Bastia, Gilles Simeoni, a d'ailleurs reporté un déplacement pour pouvoir assister à la cérémonie d'ouverture. La CTC soutient l'événement. Le Recteur de l'Académie de Corse, M. Michel Barat, sera aux côtés des organisateurs.
Autres sponsors de poids, Oscaro.com, partenaire officiel de Ligue, mais aussi BNP Paribas et le Centre National des Etudes Spatiales.
Le Directeur de la zone Côte d'Azur-Corse, M. Henri Derhy sera entouré de ses responsables territoriaux. BNP Paribas est un fidèle soutien de la ligue corse, organisant également deux trophées des jeunes, à Bastia et Aiacciu, à l'occasion du Corsican Circuit.
Le CNES va tripler ses ateliers le vendredi 6 juin : "Observation de la Terre, "Satellisez-moi", "Quiz et jeux scientifiques sur le rover martien". La présence du Directeur auprès du Président du Centre National des Etudes Spatiales, M. Pierre Tréfouret, et de Mme Claire Dramas, représentante du service Jeunesse et acteurs de l'Education, souligne l'importance de cette présence.