Face à l'engouement inattendu, le club a vu ses attentes dépassées. Alors qu'on espérait une vingtaine de participants, ce sont finalement 40 joueurs, de tous âges et de tous niveaux, qui se sont retrouvés pour en découdre dans l'arène du Blitz.
L'ambiance conviviale et chaleureuse de la journée a séduit les participants. Un grand nombre d'entre eux, environ une trentaine, ont même choisi de prolonger l'expérience en partageant un repas après la remise des prix.
Le tournoi a accueilli une quinzaine d'enfants de moins de 12 ans. Tous les participants ont reçu une médaille et un paquet de bonbons, soulignant ainsi l'esprit inclusif et festif de l'événement. Les trois premiers ont reçu des tickets repas pour le restaurant Le Marina, une belle motivation pour les blitzeurs !
Un podium serré
Le tournoi a été rude. Quatre joueurs ont terminé ex-aequo avec un score de 7 points sur 9. C'est finalement grâce au départage Buchholz que le brillant benjamin, Pierre-Joseph Bonelli Maestracci, a remporté le titre, inscrivant son nom sur le Challenge MARINA. Il est suivi de près par Ludovic Utrera, secrétaire du Corsica Chess Club, et Pierre-François Geronimi, le président du club. Signalons également la performance notable d'Akkha Vilaisarn qui, malgré une quatrième place (la plus frustrante, certains diront), a fait preuve d'une belle résilience pour son retour à la compétition blitz.
La cérémonie d'ouverture a été l'occasion de rendre un vibrant hommage à Mara et Yves Ristorcelli, les généreux hôtes du Restaurant Le Marina. Leur gentillesse et leur accueil chaleureux ont fait de ce lieu bien plus qu'un restaurant : un point de ralliement pour les joueurs du club. Le CCC tient également à remercier Jean-Jacques Gil et Serge Guillemart pour leur dévouement inestimable dans l'organisation de cet événement.
Des parties KO spectaculaires
Les parties en KO ont été spectaculaires et ont souvent généré des gaffes inattendues, à la grande amusement des spectateurs.
Nous tenons à remercier tous les participants pour leur sportivité et leur bonne humeur. Rendez-vous est déjà pris pour l'année prochaine, pour une nouvelle édition encore plus excitante du Challenge MARINA !