Tom Chokbengboun, le nouveau formateur sur Aiacciu, excelle également dans le Kung Fu (combat), 20 ans d'expérience et un haut niveau !
lls rayonnent dans toute l’île !
Que la Corse soit un modèle de développement échiquéen n’est pas le fruit du hasard. C’est le résultat concret d’une stratégie sportive basée sur une initiation pour le plus grand nombre en synergie avec les structures échiquéennes.
Pour porter un tel projet il faut des acteurs motivés et compétents. Surtout dans le domaine de la formation. Et, à l’occasion de la rentrée scolaire, il est bon de saluer ces formateurs qui savent, comme l’a confirmé le récent séminaire à Venacu, que leur action est importante pour toute l’île. Il n’est que de mesurer l’impact de cette activité dans nôtre et ces 50 000 jeunes insulaires qui ont bénéficié de la qualité pédagogique de ces grands professionnels . Leur équipe vient de revoir un renfort de poids. A l'instar de son directeur, Tom Chokbengboun est d'origine laotienne et exerçait ses talents dans le mythique club de Clichy. Il était plus particulièrement chargé de la formation des jeunes. Il ne sera donc pas dépaysé dans la région ajaccienne !
Le Jeudi 6 Septembre 2018 | Lu 3268 fois
Jeudi 6 Septembre 2018
Ajouter un commentaire