Celle qui fut l'une des plus fortes jeunes joueuses mondiale de sa génération habite désormais dans la région de Portivechju. Après une longue interruption, elle dispose toujours d'un elo de 2032 et a dominé son sujet lors du tournoi de Lecci di Purtivecchju.
Les slaves étaient à la fête puisque le russo-corse et formateur de la ligue, Boris Brunel, termine 2e. La surprise est venue pour la 3e place du Podium. Autre symbole c'est le pétillant Julien Morison qui s'adjuge la médaille de bronze. Pour la plus grande joie de son père, Trésorier de la ligue, qui n'avait pu effectuer le déplacement en raison d'un lourd planning. Un autre père avait le sourire, puisque le talentueux Axel Brunel termine 5e juste derrière un président de ligue en grande forme. A l'applaudimètre victoire incontestable de Marie-Noëlle Stolfi. La persévérance fium'urbaccia est, enfin, récompensée. Elle laisse loin derrière son compagnon Christian Dehainault qui termine à une méritoire 27e place.
56 joueurs, pour la plupart des locaux, s'étaient donnés rendez-vous au restaurant "Mixtura" à Cala Rossa. Ils ne le regrettent pas : l'accueil de la Direction fut d'un haut niveau tant affectif que professionnel. Et que dire de celui du président du nouveau club, le sympathique Michel Volan. Humour, disponibilité, passion... de beaux ingrédients qui font la différence. Ll'on rappellera enfin que l'arbitre du tournoi n'était autre que le populaire François Brethes. Celui qui, à 14 ans fut à la fois champion de France cadet et joueur de l'équipe jeune d'un club Toulousain champion de France, a conquis toute la micro région.
Le classement final
Prix par catégorie