Une Présidente heureuse...
Léo Battesti a avoué, que bien que bastiais, il était très heureux qu’il y ait, « pour la 1re fois en 18 éditions, plus de jeunes ici qu’à Bastia ». Il est vrai que le développement important dans l’arrière pays ajaccien et dans les collèges de la cité impériale ont eu des conséquences bénéfiques pour le sport échecs dans la région.
Visiblement très émue par cette belle réussite, Maria Paula Tomasi, la présidente du Club ajaccien,a tenu à remercier « tous les bénévoles et les formateurs de la ligue pour leurs investissements exemplaires ».
Les personnalités présentes à la cérémonie d’ouverture ont particulièrement apprécié cette dynamique. En premier lieu le Président de l’Assemblée. M. Dominique Bucchini a été très impressionné par le nombre de participants et encore plus « par le silence observé lors des parties ». Il a rendu hommage aux organisateurs et « réaffirmé le soustien de la collectivité territoriale pour une activité sportive exemplaire à plus d’un titre ». Au dernier moment le maire M. Laurent Marcangeli premier magistrat était sur le terrain aux côtés des pompiers et de tous ceux qui luttent, depuis la nuit, contre ce fléau.
Une forte délégation de BNP Paribas était présente. Le Directeur pour la Côte d’Azur et la Corse et le directeur de la communication pour la région PACA avaient tenu à faire le déplacement. M. Henri Dehry et M. Ronan Chesnel étaient accompagnés par Cybille Raimondi, directrice de l’agence ajaccienne. Bon joueur d’Échecs lui même, M. Henri Dehry a fait part de « l’importance pour BNP Paribas d’un tel événement ».
L’amphithéâtre sera donc archi comble pour, dès 14h, accueillir la finale tant attendue entre la championne du monde Hou Yifan et le Grand Maître Ukrainien Sergey Fedorshuk. L’intérêt de la planète échecs pour ce match est remarquable. Tous les grandes sites rentransmettent, en direct les parties et de nombreux articles ont déjà souligné le succès de cette 18e édition du Corsican Circuit.
Résultats | Trophée jeunes Ajaccio |