2 juillet... Et de 4 ! Sa victoire, dans la dernière ronde, face au MI espagnol Hector Mestre Bellido permet au jeune bastiais d'obtenir sa première norme de MI. Une performance à 2489, 4 victoires (contre 2GMI et 2 MI), Michaël Massoni confirme de façon éclatante son talent.
29 juin... Et de 3 ! Un nouveau scalp comme trophée pour le jeune bastiais. Cette fois ci celui du Maître International Marc Esserman (2439). Michaël Massoni est désormais 2e au classement général et est sur la bonne voie pour réaliser une norme de... Grand Maître !
28 juin... Michaël fait un début de tournoi exceptionnel. Après avoir défait l'un des meilleurs joueurs français, le Grand Maître Fabien Libiszewsky, il s'est imposé, avec les noirs, face au GM cubain Yuri Vidal Gonzales (2504) ! Sa performance est actuellement de 2804... Forza Michaël !
Pierre Louis, pour sa part, essuie sa première défaite.
27 juin... Les deux espoirs insulaires participent au XIXe open international de la "Citutat de Montaca. Le vice-champion de Corse est le plus fort élo du groupe B et confirme en début de compétition sa position de favori. Excellente entrée en matière également pour Michaël qui après avoir annulé avec un 2604, s'impose face à un 2480, un 2504 et un 2439.
Vous pouvez suivre les résultats sur ce lien