Avec la franchise qui le caractérise Michel Volan a d’ailleurs précisé « De surcroît ayant la double nationalité,les anti corses ne pourront rien dire : je parle trois mots de corse ! » Persuadé, en en effet, que les quelques voix qui avaient fait la différence au détriment de Léo Battesti en 2013 étaient dues principalement aux préjugés, il briguera donc à son tour le mandat.
Michel Volan n’a pas eu la patience d’attendre la cérémonie de son Open de Lecci le 3 mai pour annoncer sa candidature. « La situation est trop critique, lorsque l’on voit que dès leur premier communiqué ceux qui ont oublié de démissionner racontent n’importe quoi, je me devais d’agir ! ».
Il va de soi que notre rédaction suivra avec attention sa campagne. Mais déjà il a annoncé la couleur « celui qui vient d’être destitué avait abusé les présidents de club par des promesses intenables et non tenues, moi je ne vais leur promettre que sang, sueur et larmes ». Dans un contexte populiste, nul doute que ce discours courageux lui attirera beaucoup de sympathies, voire de soutiens !