Lauren Giudicelli membre de la première promotion du club des 300 femmes dirigeantes du CNOSF


Nous avons eu la très bonne surprise d'apprendre aujourd'hui la sélection de Lauren Giudicelli dans la première promotion du club des 300 femmes dirigeantes du CNOSF !


Le club des 300 femmes dirigeantes est un programme mis en place en 2022 par le Comité National Olympique et Sportif Français et ayant pour but d'accompagner des femmes aux fonctions de dirigeantes à travers des formations et un accompagnement personnalisé.

L’engagement pris par le CNOSF est d’identifier, valoriser et accompagner un nombre important de femmes d’ici à 2024 afin qu’elles puissent accéder à des postes à responsabilité. L'idée permettre aux fédérations de tendre le plus tôt possible vers la parité. L’enquête du CNOSF sur les instances dirigeantes des fédérations en 2021 a en effet révélé que 300 postes supplémentaires devraient être occupés par des femmes pour atteindre la parité.

De plus la FFE, devenue membre du CNOSF en 2022 s'est largement impliqué dans cette démarche afin de valoriser ses dirigeantes.

Lauren Giudicelli est une membre essentielle de la Ligue Corse des échecs et de l'Echecs Club Ajaccien !

Formée dans le Fium'Orbu, elle occupe aujourd'hui les postes de présidente de la commission mixité territoriale ainsi que le rôle de trésorière à l'ECA. Très impliquée dans la promotion des échecs insulaires, Lauren se charge d'une grande partie des réseaux sociaux de la Ligue afin de mettre en avant notre sport.

D'un dynamisme débordant et d'une motivation de tous les instants il ne fait nulle doute que Lauren apprendra énormément de ce programme prestigieux et saura mettre en avant nos valeurs et les échecs Corse.

Félicitations Lauren, l'ensemble de la Ligue Corse des échecs est très fière de ta sélection !


Le Mardi 6 Septembre 2022 | Lu 840 fois

Mardi 6 Septembre 2022


Lega Corsa di Scacchi
2, rue Commandant Lherminier
20200 Bastia
Tel. : 04 95 31 59 15
E-mail : corse-echecs@orange.fr