Malgré une première impression « à chaud » plutôt mitigée, ce taux de réussite de 80 % constitue une réussite pour notre ligue, car il est nettement supérieur au taux de réussite national, qui s'élève à 49 % pour cette épreuve.
Les résultats sont également très satisfaisants pour l'UVT, consistant à vérifier si les candidats maîtrisent le logiciel d'appariement au système suisse, et s'ils disposent des compétences techniques pour « piloter » un tournoi.
Ainsi, trois candidats sur cinq ont obtenu cette unité de valeur, soit un taux de réussite de 60 %, alors que cette épreuve a la réputation d'être assez difficile, notamment en raison du peu de temps imparti pour la traiter.
Cela atteste de la qualité de la formation assurée par l'arbitre international Stéphane Escafre, et de son investissement dans la préparation à ces épreuves.
Les candidats n'ayant pas obtenu leurs unités de valeurs disposeront d'une nouvelle chance le 10 juin prochain, date à laquelle la direction nationale de l'arbitrage a programmé la prochaine session.
Toutes nos félicitations à Thibault Deladerriere, Pierre-François Geronimi, et Ludovic Utrera, qui vont prochainement obtenir leur titre d'arbitre fédéral d'open de niveau 1 !