Ce "poisson d'avril" a eu un fort impact...
Le champion de Corse qualifié pour le National 2015 !
La FFE vient de prendre une décision surprenante. A l’initiative de son président, elle a proposé de frapper fort pour faire passer un message sportif à l’occasion des prochains championnats de France individuels qui auront lieu à St Quentin du 9 au 20 août.
François Brethes, l’emblématique Champion de Corse, remplacera Iossif Dorfman sur la liste des 12 qualifiés pour le tournoi désignant le champion de France (National).
Diego Salazar, dont on subodore les conceptions stratégiques, a tenu à faire ainsi d’une pierre deux coups. Il souligne l’importance pour la FFE du développement échiquéen insulaire tout en indiquant son opposition aux nulles de salon dont est coûtumier Iossif Dorfman. « J’ai ai marre de ces joueurs qui téléphonent la veille à leurs adversaires pour leur proposer nul pour la partie du lendemain » a-t-il déclaré lors de la réunion du bureau fédéral. « Et puis ainsi on verra que je n’ai rien contre la Corse » a-t-il ajouté avec émotion.
Cette décision est d’autant plus surprenante que jusqu’à ce jour le président fédéral n’avait rien décidé dans tous les domaines. Sans doute une volonté d’accélér les réformes pour la 2e partie de son mandat ?