Beau succès pour notre "Poisson d'Avril", et quelle popularité pour François Brethes !


Coups de fil, mail, sms, réseaux sociaux... notre rédaction a été assaillie d'interrogations émanant de tous les régions de France ! Il est vrai que la notoriété du champion de Corse dépasse les côtes insulaires. Et que son talent rendait (presque) plausible une telle news. Fort heureusement la décision fédérale paraissait beaucoup moins plausible ! Un millier de vues sur cette seule page du site en une journée... C'est pas du Hou Yifan, mais c'est pas mal. Espérons que François Brethes ne prenne pas la grosse tête et reste concentré pour son tournoi de Lecci !


Ce "poisson d'avril" a eu un fort impact...

François Brethes s'étonne. Iossif Dorfman fulmine. Diego Salazar est ému.
François Brethes s'étonne. Iossif Dorfman fulmine. Diego Salazar est ému.

Le champion de Corse qualifié pour le National 2015 !
La FFE vient de prendre une décision surprenante. A l’initiative de son président, elle a proposé de frapper fort pour faire passer un message sportif à l’occasion des prochains championnats de France individuels qui auront lieu à St Quentin du 9 au 20 août.
François Brethes, l’emblématique Champion de Corse, remplacera Iossif Dorfman sur la liste des 12 qualifiés pour le tournoi désignant le champion de France (National).

Diego Salazar, dont on subodore les conceptions stratégiques, a tenu à faire ainsi d’une pierre deux coups. Il souligne l’importance pour la FFE du développement échiquéen insulaire tout en indiquant son opposition aux nulles de salon dont est coûtumier Iossif Dorfman. « J’ai ai marre de ces joueurs qui téléphonent la veille à leurs adversaires pour leur proposer nul pour la partie du lendemain » a-t-il déclaré lors de la réunion du bureau fédéral. « Et puis ainsi on verra que je n’ai rien contre la Corse » a-t-il ajouté avec émotion.

Cette décision est d’autant plus surprenante que jusqu’à ce jour le président fédéral n’avait rien décidé dans tous les domaines. Sans doute une volonté d’accélér les réformes pour la 2e partie de son mandat ?



Le Mercredi 1 Avril 2015 | Lu 1491 fois

Mercredi 1 Avril 2015


Lega Corsa di Scacchi
2, rue Commandant Lherminier
20200 Bastia
Tel. : 04 95 31 59 15
E-mail : corse-echecs@orange.fr