Le procédé est d’ailleurs grossier. Comment envisager que l’on puisse impliquer une Fédération sportive française dans une action au service de la propagande de McDonald’s ? Cruelle contradiction n’est-ce point ?
Comment prétendre que la Fédération puisse solliciter des clubs pour accueillir, dans un délai d’un an, d’éventuels mangeurs de "Happy Meal", pour leur prodiguer des cours en récompense du choix d'une bonne formule que nous n’osons qualifier de gastronomique ? Bonjour l’organisation…
Et, touche ô combien désopilante, comment imaginer qu’une Fédération se transforme en secte pour « conserver ces informations confidentielles ». Dans le contexte actuel, de telles techniques dignes de mouvements clandestins ne sauraient émaner d’une organisation sportive publique à moins que ce ne soit un message subliminal faisant référence à la clandestinité ? Vous comprendrez, dès lors, que la Ligue corse tienne à réfuter toute implication dans cette pathétique provocation. Non mais !
Nous tenons à apporter, enfin, notre solidarité à un Président qui doit quand même savoir que ce ne sont pas les deux ou trois hypothétiques licenciés de plus attirés par cette démarche saugrenue qui changeront le cours des choses.
Et puis, et c’est le dernier et sans doute le plus probant des arguments, comment concevoir que quelqu’un qui a prétendu se mettre au service des clubs les convie à assurer et assumer une telle mascarade…
On sait Monsieur Salazar mobilisé pour trouver enfin le premier centime du million d’euros de sponsoring promis, il ne saurait donc se contenter de quelques miettes d’un savoureux « Menu Best » ! Ce serait le prendre pour un incapable de penser qu'il entende combler ainsi le trou de plusieurs dizaines de milliers d’euros qu’il laissera à la fin d’un mandat homérique voir gargantuesque...
Le prétendu mail émanant du siège fédéral...
McDonald's organise au printemps prochain dans ses 1 365 restaurants une opération nationale du Sport et des loisirs à destination des familles.
Le concept est très simple, il s’agit pour McDonald’s de récompenser les familles qui achèteront un Happy Meal et un menu Best of en offrant à ces dernières la possibilité de bénéficier d’une sortie loisirs ou d’une activité sportive parent/enfant. Nous vous proposons de faire partie de l’aventure en offrant aux consommateurs une séance d’initiation aux échecs pour un enfant et pour un parent à valoir dans votre club.
Cette opération est pour vous une formidable opportunité de :
• Faire connaître votre club dans votre région,
• Recruter de nouveaux licenciés,
• Bénéficier d’une visibilité renforcée sur le site web de l’opération.
Voici le détail de la campagne :
• Période : du 13/04/2016 au 02/05/2016 .
• Condition pour les consommateurs : l’achat simultané d’un Happy Meal et d’un Menu adulte.
• Offre : 1 Bon Loisirs pour une séance enfant et une séance adulte à valoir chez le même partenaire. Le bon sera remis directement en caisse des restaurants McDonald’s.
• Validité du bon : du 13/04/2016 au 31/03/2017 .
• Au programme : Parc à thème, zoo, parc accrobranche, bowling, cirque, aquarium, musée, piscine, patinoire, roller, équitation, voile, tennis, tennis de table, football, danse, gym, équitation, échecs...
Le réseau sera composé de plus de 2 000 partenaires sur toute la France.
N’attendez plus pour faire partie de l’aventure, renvoyez-nous votre accord par retour de mail (en indiquant votre adresse mail et un numéro de téléphone) au plus tard le 20 mars 2016 pour vous inclure dans ce projet.
IMPORTANT : Merci de conserver ces information confidentielles
(à ne pas diffuser sur internet/réseaux sociaux notamment)
Bien amicalement,
Diego Salazar,
Président de la FFE.