Albert Tomasi très médiatisé en Corse !


Interview d'Albert RCFM, article sur Corse-Matin, son exploit en Bulgarie est connu et apprécié dans toute la Corse !


Dans le bus de la délégation FFE
Dans le bus de la délégation FFE

Avec 7 pts sur 9 (6 victoire, 2 nuls, 1 défaite) il réalise le meilleur résultat de l'Equipe de France ! 2eme ex-aequo il frôle le podium aux départages...

C'est un exploit sans précédent pour les Echecs insulaires. Le jeune ajaccien Albert Tomasi, déjà champion de France 2011, termine 2e ex-aequo du championnat d'Europe organisé à Albena en Bulgarie. Sa victoire lors de la dernière ronde contre le champion de Bielorussie, consacre ce talentueux sociétaire de l'Echecs Club Ajaccien. A son actif des victoires contre les champions nationaux de Croatie, Roumanie, Turquie et d'Ukraine. 

La politique de masse initiée par la ligue corse depuis une dizaine d'années est récompensée. Le niveau international des jeunes corses n'est pas un produit d'importation, mais bien celui d'une formation locale permettant l'éclosion de talents locaux.

La Corse confirme, une fois encore, qu'elle est une place forte des Echecs.

 
tomasi_itv.mp3 Interview d'Albert sur RCFM  (2.47 Mo)

albert_tomasi.pdf Article de Corse-Matin.pdf  (629.59 Ko)

Albert Tomasi très médiatisé en Corse !

Dernière partie ce mardi dès 15h ce mardi sur ce lien
Dans l'avant dernière ronde, après une mauvaise ouverture, Albert est bien revenu et a dominé son sujet. Et puis,  après des échanges, la partie s'est stabilisée. Mais le joueur bulgare  fait une gaffe et redonne un net avantage à notre poulain.
Dur dur de regarder en direct les parties de notre petit champion. Surtout lorsque l'on est aidé par un logiciel et qui indique + 6, c'est à dire un avantage écrasant, proche du mat. Et puis un coup joué à tempo, et ce traitre d'ordinateur  lache notre camp et ose indiquer 0... Pour les parties de petits poussins, c'est comme dans celles  de certains vétérans, les fautes existent. Mais Albert a démontré qu'il en commet de moins en moins, qu'il a une bonne élaboration des plans et un fort potentiel tactique. Il s'affirme au niveau international. Il réalise la 2e performance de l'ensemble d'une délégation française forte d'une vingtaine de joueurs et joueuses.

 


Le jeune ajaccien confirme au niveau international
Le jeune ajaccien confirme au niveau international

Le sociétaire de l'Echecs Club Ajaccien a réalisé un parcours phénoménal : victoires contres les champions nationaux de Croatie, Roumanie, Turquie et d'Ukraine. Partie nulle contre le champion de Finlande et une seule défaite face au champion d'Azerbaïdjan. 

Albert Tomasi est un pur produit de la politique de  formation de la ligue corse. Le responsable du haut niveau insulaire, Akkavanh Vilaisarn, souligne qu'il "impressionne par sa combativité, sa vision tactique est redoutable et possède une belle technique pour terminer une partie".  

Actuellement 4e au classement général, il semble en mesure d'accéder au trio de tête.

Il rencontre aujourd'hui, lundi, le champion de Bulgarie. Une victoire permettrait à Albert d'envisager jusqu'au titre européen.

Vous pouvez suivre en direct la partie dès 15h ce lundi sur ce lien



Le Lundi 19 Septembre 2011 | Lu 2428 fois

Lundi 19 Septembre 2011


Lega Corsa di Scacchi
2, rue Commandant Lherminier
20200 Bastia
Tel. : 04 95 31 59 15
E-mail : corse-echecs@orange.fr