Ritratti è risultati
CLASSIFICA GHJUSTRA DI L’ALTA ROCCA
CM2 :
1er LAURENTI Vincent
2ème BRUYERE Yoven
3ème BERTRAND BERETTI Paul Marie
CM1 :
1er GUGLION ALFIERI Pierre Marie (premier du tournoi)
2ème DE PERETTI Xavier
3ème DESBRIERES Remy
CE2 :
1er DE PERETTI Don Jacques
2ème SHADEGG Jonathan
3ème MAIA FERREIRA Goncalo
CE1 :
1er BOURGEOIS Enzo
2ème DESBIERES Virgil
3ème MARCHINI Jean Charles
CP :
1er OLIVIERI Roméo
2ème VITTE Jules
3ème CECCARELLI Simon Paul
TOUS LES RÉSULTATS
Le mot du Président de la Ligue
Des enfants motivés et respectueux, quel message positif pour la société insulaire… La qualité professionnelle de l'encadrement y est sans doute pour beaucoup. Comme partout ailleurs dans l'île l'investissement des professeurs d'école est exemplaire.
La magie du sport Échecs a également opéré. Concentrés sur leurs œuvres, les enfants ne s’affrontent pas mais communiquent. Quel que soit le niveau, les Échecs constituent un beau débat et sont une source de créativité. Finalement, il y a autant de plaisir à voir un enfant de 8 ans calculer du doigt le déplacement de son cavalier qu’à assister à un sacrifice décisif d’un Grand Maître !
L’école primaire de Livia était un cadre adapté à ce type de compétition. Et les deux salles de classes utilisées ont continué, de façon sans doute plus ludique, à servir d'environnement à une formation de petits cerveaux débordant d’imagination.
Bravo à toutes ces institutrices aussi motivées et talenteuses que leurs élèves. Merci à la Communauté des Communes de l’Alta Rocca qui a intensifié, cette année, son partenariat avec la Ligue. Merci à Marta et François formateurs et arbitres du tournoi qui ont, comme à l’accoutumée, rempli leur tache avec efficacité et un grand sens pédagogique.
Il est inusuel que je signe une news sur le site de la ligue. Je l’ai fait en l'espèce, car; présent le matin, j’ai pu constater le formidable potentiel de la ruralité insulaire. Et je tenais à l’exprimer de façon plus intime. Car j’ai été très sensible à toutes ces motivations, convaincu que rien ne pourra se faire sans cette force d’engagement au service de notre jeunesse.