Tout un symbole. Lors de la cérémonie d'ouverture, le président de la Ligue avait annoncé la création de 3 nouveaux postes de formateurs. L'un d'entre eux, localisé à Aiacciu, vise aussi à renforcer la "Scola corsa di l'Eccellenza".
Et c'est un Maître international italien qui va l'occuper. Joueur de haut niveau, ayant un classement à 2403 elo, il est déjà apprécié en Corse où il a disputé de nombreux tournois. Parlant couramment le français et bientôt le corse, Pierluigi a éclaboussé de son talent ce populaire tournoi de parties rapides devançant 80 joueurs et une forte opposition. Cyril Humeau a retrouvé la grande forme, il fut le seul à faire nul contre le champion italien. Fabrice Faby complète le podium. Le MI Tristan Calistri n'aime pas jouer l'après midi. Il a renouvelé sa contre performance de Quenza, s'inclinant à 3 reprises et se contentant de la 7e place.
Le maire de la commune n'a pas caché sa satisfaction lors des cérémonies d'ouverture et de remise des prix. Thierry Cambon a annoncé que pour la 25e édition, le tournoi de Casanova sera doté fortement, d'un niveau comparable à celui de Quenza et de Ciamannace ! Le circuit de l'été 2014 promet.
Le classement final
Les primés
Le classement final
Les primés